design salle d'eau
Publié le - 455 aff. -

Comment bien choisir l'emplacement de son spa ?

Il faudrait commencer à penser à l’aménagement spa intérieurafin de déterminer son emplacement. En fonction des modèles de spas en effet, certains aménagements sont nécessaires afin que votre équipement puisse à la fois rentrer dans la pièce qui lui est dédiée d’une part, mais aussi pour s’assurer le sol supporte son poids. Quelques points sont donc à respecter.

L’emplacement intérieur du spa est préférable

Il existe en effet deux emplacements possibles pour un spa : en intérieur ou en extérieur. L’emplacement en intérieur est préférable pour plusieurs raisons. D’abord, il offre beaucoup plus d’intimité. Ainsi, il est possible de profiter de son équipement à tout moment et en toute discrétion en couple par exemple. Une autre raison aussi, c’est lorsqu’on ne dispose pas d’un espace extérieur assez important. On peut alors trouver un modèle de spa qui s’apparente parfaitement à la forme et aux dimensions de sa pièce intérieur. De plus, il est possible de se concevoir une pièce entièrement destinée à sa détente et à sa relaxation.

Les conditions de base pour un emplacement intérieur

Pour que l’emplacement de son spa se fasse en intérieur, il important de respecter quelques conditions de base. La première est que la taille de ses ouvertures (porte d’entrée), corresponde aux dimensions du spa pour que celui-ci puisse rentrer. C’est d’ailleurs l’un des critères essentiels à respecter obligatoirement car, une destruction ou un agrandissement d’ouverture n’est pas envisageable. Il faudrait par la suite penser à la résistance de son support. En d’autres termes, le sol sur lequel sera posé le spa, doit pouvoir supporter sa charge. Si le spa peut aisément être introduit, et si le sol est assez résistant, alors, en fonction des surfaces disponibles, il peut être installé dans une salle de bain, un salon, une pièce spécialement aménagée pour cette cause ou dans une chambre.

Les publications similaires de "blog"

  1. 8 Fév. 2020La technique d'étanchéité liquide pour rénover les balcons404 aff.
  2. 14 Janv. 2020ABO La Rochelle, pour votre rénovation486 aff.
  3. 20 Mai 2019Le problème des ponts thermiques717 aff.
  4. 9 Janv. 2019Comment gérer la chaleur de votre eau à la maison ?806 aff.
  5. 20 Avril 2018Prix d’une baignoire balnéo1297 aff.