design salle d'eau
Publié le - 266 aff. -

La technique d'étanchéité liquide pour rénover les balcons

Les balcons des immeubles sont touchés directement par les aléas du temps et surtout les intempéries qui peuvent dégrader la structure en cas de manque d’entretien. Ces intempéries entraînent bien souvent des accumulations d’eaux sur certains points. Opter pour un dispositif d’étanchéité vous permettra de renforcer la structure de l’immeuble, de ralentir voire stopper la progression d’infiltration d’eau dans les fissures (qui causeraient des moisissures et champignons dangereux à respirer pour l’homme), et enfin, il pourrait éviter que la peinture ne s'abîme dans le cas où une partie de l’immeuble est peinte.

Pour optimiser ce système d’étanchéité, il faudrait prévoir des pentes minimales pour les étanchéités liquides. Les coûts des travaux d’étanchéité peuvent se révéler onéreux si cet aspect n’est pas pris en compte lors de la construction. Pour en savoir plus sur ce type de travaux et leur prix, vous pouvez contacter Harmonie SAS sur leur site internet. Ils pourront vous accompagner et vous conseiller sur la marche à suivre concernant des travaux de rénovation d'étanchéité. Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis de travaux rendez-vous sur harmonie.fr.

En ce qui concerne la technique d’étanchéité liquide, cette méthode est largement plus facile à mettre en place. On applique plusieurs couches de résine qui constitueront une couche étanche qui sera capable de protéger le balcon des fissures. Ce procédé est adapté aux planchers en béton et protège contre les dégâts de l’humidité. On pourrait ajouter enfin que étanchéité liquide est sujet à une garantie décennale pour les entreprises responsables des travaux de rénovation.

Une législation fixe les règles pour ce genre de procédé d’étanchéité des systèmes liquides pour les balcons, loggias et les coursives. Ce texte peut être consulté sous le nom de « Les Règles Professionnelles SEL concernant les travaux d’étanchéité réalisés par application de systèmes d’étanchéité liquide sur planchers extérieurs en maçonnerie dominant des parties non closes du bâtiment »

Les publications similaires de "blog"

  1. 14 Janv. 2020ABO La Rochelle, pour votre rénovation342 aff.
  2. 20 Mai 2019Le problème des ponts thermiques590 aff.
  3. 9 Janv. 2019Comment gérer la chaleur de votre eau à la maison ?688 aff.
  4. 20 Avril 2018Prix d’une baignoire balnéo1160 aff.
  5. 24 Fév. 2018Comment le mobilier de bureau influence t-il notre productivité ?847 aff.