design salle d'eau
Publié le - 685 aff. -

Transformer sa salle de bain en balnéo : une intention particulière

Si vous souhaitez aménager votre douche afin d’obtenir un espace de détente pour une balnéothérapie, il ne s’agit pas seulement d’acheter des matériels comme les jets, les pompes, etc. de les installer sur la baignoire. Les travaux qui vous attendent sont loin d’être aussi simple pour avoir une transformation réussite.

Ajoutez des plantes vertes pour la décoration

Certes, il n’y a pas toujours des plantes dans les centres de spa, mais elles vous donneront la sensation d’être plus proche de la nature. De plus, elles assurent une excellente production d’oxygène pour votre respiration. Evidemment, vous n’allez pas choisir n’importe quelle plante, mais celles qui vous apaisent et supportent bien l’humidité. Par la suite, vous avez à contrôler la chaleur de la pièce et une excellente luminosité pour qu’elles se développent bien.

Installer des équipements de sonorisation

Comme vous savez, la musique aide à se détendre. Nombreux appareils peut actuellement vous permettre de diffuser de la musique : un lecteur, un iPad, un Smartphone, etc. il suffit d’avoir une amplification et une télécommande et le tour est joué. Vous pouvez également installer un écran si vous souhaitiez visualiser des séries, des films, des documentaires, des clips, etc. durant votre séance de relaxation.

Jouez sur la lumière avec la chromothérapie

La lumière a un effet déstressant et anti-déprimant sur l’esprit. Tous comme dans les centres de spas, vous pouvez acquérir les mêmes équipements comme les LEDs pour diffuser une lumière douce dans votre salle de balnéo. Il y en a pour toutes les couleurs et toutes les formes. Elles vous aideront à vous détendre.

Bien choisir les couleurs et les matériaux utilisés

La décoration de votre salle est très importante. Plus, elle correspond à votre goût et s’approche de la nature, plus vous seriez satisfait de votre séance. Pour cela, vous aurez besoin de bien étudier les nuances de couleurs et les types de matériaux. Toutes les solutions existantes sont disponibles sur ce site, dans nos autres pages.

Utilisez des huiles essentielles

Pour élargir les bienfaits que vous pouvez profiter dans un spa, les aromes vous seront d’une grande aide. Il vous suffit d’acquérir d’un diffuseur d’huile essentielle pour le répandre régulièrement dans toute la salle. Cela va vous assurer une ambiance chaleureuse et épanouissante. Il y en a pour diverses senteurs qui sauront vous apporter les vertus que vous cherchiez.

Les publications similaires de "blog"

  1. 20 Mai 2019Le problème des ponts thermiques147 aff.
  2. 9 Janv. 2019Comment gérer la chaleur de votre eau à la maison ?238 aff.
  3. 20 Avril 2018Prix d’une baignoire balnéo776 aff.
  4. 24 Fév. 2018Comment le mobilier de bureau influence t-il notre productivité ?479 aff.
  5. 18 Déc. 2017Les avantages d'installer un ballon d'eau chaude dans sa salle de bain429 aff.