Changer le filtre d'un spa rapidemment

Il est essentiel de changer le filtre du spa, ceci afin de garder une eau saine et limpide. Cette précaution vient en complément des différents traitements qu'il est nécessaire de mettre dans cette eau. Cependant le changement de filtre régulier permet de limiter un usage intensif de produits désinfectants comme le chlore ou le brome.

A quelle fréquence faut il nettoyer et changer le filtre.

Il faut savoir qu'un usage intensif du spa demande un entretien rigoureux et régulier. C'est durant la saison la plus chaude, que le spa est le plus sollicité ; donc durant cette période qu'il est nécessaire de changer le filtre tous les semaines, voire tous les 10 jours. Entre ces périodes, les professionnels recommandent quand même de nettoyer ce filtre, tous les 2 ou 3 jours, à l'eau courante et claire. En agissant ainsi, non seulement on préserve la qualité de l'eau, mais également on prolonge la durée de vie des pièces de l'appareil. Pour se faciliter la tâche, on peut trouver sur un site spécialisé la piece detachee spa, nécessaire à l'opération comme un nettoyeur de filtre. Pour cela, il suffit de brancher cet ustensile à un tuyau d'arrosage ; les corps étrangers, les saletés et les résidus sont plus faciles à déloger.

A quelle fréquence faut il changer l'eau du spa

Là aussi, tout dépend de l'usage et de la fréquence d'utilisation. Il faut compter un nettoyage de la cuve et un changement d'eau environ trois fois par an. Afin de préserver l'eau de l'appareil, il faut veiller, après chaque utilisation, à couvrir le spa avec une couverture adaptée. De cette manière, on évite toute déperdition de chaleur, mais surtout on évite que l'eau soit souillée par des insectes, des feuilles mortes... La couverture est également nécessaire pour éviter tout risque d'accident, surtout si l'on a des enfants, d'autant plus si le spa est encastré.

bathdesign.fr, de toutes récentes éditions.